Pour la 1ère fois, SWING-ATTITUDE n’a pas fêté la musique le 21 juin !

Pour nous consoler, nous participerons pour la 1ère fois, cette année, au festival "Concerts à la carte" par analogie avec le festival " Garçon, la note !"

créé en 2001 par l’Office de Tourisme de l’AUXERROIS, l’objectif de ce festival de musique est simple : organiser des concerts gratuits en terrasse des bars et restaurants chaque été entre le 1er juillet et le 31 août.

L’aventure a commencé à Auxerre et a fait des petits dans toute la Bourgogne. A Autun, il a été initié par la Collégiale des restaurateurs en partenariat avec des sponsors et le soutien de la Ville.


 



Pour SWING-ATTITUDE, ce sera le jeudi 23 juillet à partir de 20h30 sur la terrasse de la brasserie du COMMERCE, 20 place du Champ de Mars à AUTUN (photo).

Après le confinement, c’est reparti !!!

Petite cabane en pierre sèche pour ranger les outils dans les vignes, appelée aussi caborne, cadole ou capette, la caborde a donné son nom au bel établissement de la photo ci-jointe, à BEAUFORT-ORBAGNA (39). La Caborde est drivée par la Communauté de Communes "Porte du Jura" et se présente comme une "aire viti-culturelle", où l’on met en valeur le territoire  et ses richesses.
On y organise aussi des concerts et 14 groupes avaient été pressentis en 2020 pour des soirées s’étageant d’avril à août. L’arrêt total dû au coronavirus aurait pu être fatal à certains d'entre eux si ...

... si la Communauté de Commune n’avait pas eu la volonté de soutenir au mieux les gens du spectacle  en reconduisant tous les groupes sur une période plus serrée de 2 mois, au besoin en programmant 2 groupes le même jour, et en les "décentralisant" dans des villages alentour. 

Un grand merci à l’équipe qui drive la Caborde ! 

Pour SWING-ATTITUDE, ce sera le samedi 29 août à 18 heures, au centre du village de VERIA (39),  à 20 kms de la Caborde.

Passez un bel été jusque là !







La crise sanitaire du Covid 19 aura causé l’annulation de nombreux événements musicaux. Ce fut bien sûr le cas pour SWING-ATTITUDE, mais nous nous consolons en constatant que nous vivons en compensation de belles pages musicales avec des commandes privées.
 
Bien sûr, nous n’avions pas attendu le coronavirus pour jouer dans le cadre privé, et c’est pour un mariage, déjà, que notre musique avait résonné en 2017 dans la cour centrale des Hospices de Beaune.

 

Et nous venons de vivre coup sur coup deux très belles fêtes privées dans des cadres champêtres et fleuris du coeur de la Bourgogne (photo ci-contre de l’une d’elles).


Alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour vos anniversaires, mariages, divorces, remariages, guérisons, départs en retraite, retours à l’emploi, gros gains au loto, obtention de la Légion d'honneur ou du Mérite agricole, étoiles au Michelin, etc.

 Nous ne sommes pas regardants sur le motif !!!