Contrairement à ce que nous avons écrit dans les gazettes précédentes, SAINT-PRIX, au pied du Mont Beuvray, n’est pas dans la Nièvre (58), mais en Saône-et-Loire (71).

Ce qui nous a trompés, c’est que notre concert à SAINT-PRIX se tenait dans le cadre du festival " JAZZ en VILLAGES ", lui-même constituant une partie off du festival de Jazz de LAROCHEMILLAY. Et LAROCHEMILLAY est bien en 58 !

Nous jouions donc le 4 juin à la salle des fêtes de SAINT-PRIX, ancienne école où notre batteur Roger avait usé ses fonds de culottes au siècle dernier. Il fut très ému d’y retrouver des copines et copains d’école non revus depuis des décennies. Grand moment d’émotion !

D’autres dates sont en discussion

Si vous avez un projet, n'hésitez pas, CONTACTEZ-NOUS BIEN VITE ! 

Signé : le secrétaire de la gazette : Michel " Loulou " Contassot 

Ce sera cette année la 20ème édition du festival montcellien "Tango, swing et bretelles " (TSB) .
Pendant 9 jours, 36 groupes ou chanteurs vont s’y succéder en divers endroits de Montceau, derrière la tête d’affiche : la chanteuse Olivia RUIZ.
 Seuls 2 groupes se produiront 2 fois et. SWING-ATTITUDE, insigne honneur, est de ceux-là :

- Le samedi 30 septembre de 10h à 13h,  place de la mairie, pour la Foire aux grattons.

Ce jour-là, l’ambiance urbaine est assurée par le crieur public, qui déclame les messages déposés par les participants dans toute la ville, parallèlement à notre concert ;

- Le lundi 2 octobre à 20h30,  aux Ateliers du Jour.

 

 

Notre Bernard-guitare pourra ces jours-là arborer fièrement ses bretelles, lui qui est le seul du groupe à toujours en porter en scène ! 
Est-ce grâce aux bretelles de Bernard que nous avons été recrutés ?

D’autres dates sont en discussion

Si vous avez un projet, n'hésitez pas, CONTACTEZ-NOUS BIEN VITE ! 

Pour un panorama complet de notre actualité (nos gazettes, notre musique, nos vidéeos…), rendezvous sur notre site internet

Signé : le secrétaire de la gazette : Michel " Loulou " Contassot 

C’est un hasard : nous avons participé à l’animation musicale de 2 mariages coup sur coup en 2017 : celui des Hospices de Beaune déjà évoqué en gazette 27,  et un autre près d’Ambérieu-en-Bugey (01), pour lequel nous avons inauguré une nouvelle formule avec une intervention en 2 temps : quelques morceaux de facture classique à la messe de mariage, avec la trompette solo de notre chef Bernard (photo), puis notre répertoire swing en quartet à l’apéritif du repas de noces.

Ce concert-apéritif fut très animé par les amies de la mariée, déchaînées par notre musique au point de danser sur scène parmi les musiciens. Loin de nous l’idée de nous cantonner dans les mariages, mais sachez que nous pouvons faire ça aussi, cette double intervention de solennité religieuse puis de swing festif.

Que nos partenaires restaurateurs, traiteurs, agents d’événementiel et loueurs de salles n’hésitent pas à le proposer à leurs clients futurs mariés !   

Et n'oubliez pas par ailleurs, pour y (re)découvrir l'ensemble de notre activité (musique, gazettes, photos,vidéos), de consulter notre site.

Signé : le secrétaire de la gazette : Michel " Loulou " Contassot 

Les Montcelliens sont formidables : malgré la pluie, ils étaient présents en nombre
pour l’ouverture en plein air du festival TSB et de la foire aux grattons, au pied du
podium occupé par SWING-ATTITUDE et, ponctuellement, par le crieur public.


 Bien sûr, il n’est pas facile d’applaudir avec un parapluie à la main, mais les sourires
satisfaits et les encouragements vocaux nous ont réchauffé le coeur.

Et puis, il y a eu ensuite ce concert très chaleureux aux Ateliers du jour, où nous avons joué devant une salle pleine.

Merci, Montceau, nous sommes prêts à recommencer quand vous voulez !


Pour les musiciens, chaque concert est particulier, unique, mais il en est qui le sont encore plus que d’autres !

C‘était le cas en particulier de celui que nous avons donné le samedi 16 décembre 2017 en l’église de la Sainte-Trinité de CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR (21) avec la chorale "Les quatre Temps" sous la direction de Dominique Téruel.

Ce concert organisé par l’O.C.R. de Chevigny nous a conduit à sortir quelque peu de notre répertoire habituel, avec des morceaux plus gospels que swing, tels que le célèbre " Oh happy day " et le " Halleluyah " de Léonard COHEN





Des musiques et des vidéos prises par des spectateurs ont rejoint notre site internet où vous pouvez par ailleurs (re)découvrir l'ensemble de notre activité (musique, gazettes, photos, vidéos) : n’hésitez pas à le consulter.
C’est avec cette prestation que nous avons clos une année 2017 riche en concerts variés.

Et 2018, qui pointe le bout de son nez, se présente bien elle aussi ! Mais nous en reparlerons dans la gazette de janvier...

 

 

 

 

 

 

SWING-ATTITUDE vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

           OH HAPPY DAYS !!!